Les Conditions Générales de Vente détaillées ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes passées auprès du site www.wiricactus.com. ; le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions de vente et les accepter.

Les prix de nos produits sont indiqués en euros (Hors participation aux frais de traitement et d’expédition). Toutes les commandes, quelle que soit leurs origines, sont payables en euros. Les prix s’entendent Toutes Taxes Comprises (TTC).

Expédition et emballage

Toutes nos plantes sont emballées séparément, avec le plus grand soin, et calées dans de solides cartons.
La majorité des petites et moyennes plantes sont expédiées dans leur pot de production.
Les moyennes et grandes plantes sont envoyées à racines nues, sans pot et sans terre.
Concernant les boutures que nous proposons, les variétés les plus résistantes tels que les Cereus et Opuntias sont expédiées à l’état de boutures non enracinées.

Délais

Les délais d’expédition varient entre 1 à 2 semaines. Ces délais pouvant s ‘allonger de mai à août en fonction des quantités de commandes à traiter.
Livraison
Toutes nos livraisons sont assurées effectuées en France métropolitaine (Zone France, Andorre et Monaco de Colissimo).
Les commandes sont expédiées par la poste en colissimo ou par un autre transporteur privé (Uniquement sur la France), et traitées dans l’ordre de leur réception.
Dans la mesure où la période est incompatible avec les contraintes de culture, de climat, de biologie de certaines plantes Wiricactus.com informera par courriel le client et lui proposera une nouvelle date de livraison.

Marchandises

Le plus grand soin est apporté. Les photographies et les textes illustrant les produits et les végétaux présentés sont le plus fidèles possibles aux articles qui vous seront expédiés. Les photographies illustrent un exemplaire des végétaux proposés, ainsi Wiricactus.com ne peut être tenu pour responsable de différences mineures (écart de teinte, de forme, de hauteur des plantes*…).

*Au moment de la vente, la taille des plantes n’est pas garantie et n’est mentionnée qu’à titre indicatif.
*La taille, forme teinte peut évoluer en fonction de la saison, des méthodes culturales et des interventions techniques.

Réclamation

Le transporteur reste seul responsable en cas de perte, destruction ou retard du colis. Bien sûr si le colis est reconnu officiellement détruit ou perdu par le transporteur, un remboursement ou un remplacement sera fait. A contrario, le délai de transport n’étant jamais garanti, aucun remboursement ou remplacement pour un motif de retard de livraison.

Assurez vous avec le transporteur du bon état des produits lors de la réception en cas d’anomalie ou de mauvais état refusez-le.
Toute réclamation concernant des éventuels dégâts subis pendant le transport des plantes devra être faite dés réception du colis dans un délai de 48h à compter de la date de livraison, par courrier ou par e-mail.

Notre responsabilité reste limitée à la stricte fourniture des plantes commandées, dans la limité des stocks disponibles. (Aucune indemnité ne sera accordée pour un préjudice lié à l’épuisement d’un article). Le remplacement ou remboursement sera fait en cas de défaut reconnu par nous.

Pour toute information, demande, réclamation ou question, wiricactus.com est à votre disposition :

  • Sur le site www.wiricactus.com via le formulaire de contact
  • Par téléphone (de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00 – Du lundi au jeudi) au 06.19.59.71.62.
  • Par courriel : [email protected]
  • Par courrier à :

Wiricactus
Chemin de la sayne
Domaine de colomines
66430 BOMPAS

Fermer le menu
×

Panier